La saison 2015-2016 en quelques chiffres

Voici une petite analyse en quelques chiffres de la saison écoulée :

• 5*, c'est le nombre de forfaits des équipe de Courçon cette saison : 2 à domicile contre 3 à l'extérieur,
  • 7*, c'est le nombre de matchs nuls : 4 à domicile contre 3 à l'extérieur,
  • 44*, c'est le nombre de victoires (les forfaits ne sont pas comptabilisés dans cette statistique) : 28 à domicile contre 16 à l'extérieur,
  • 66*, c'est le nombre de défaites (les forfaits ne sont pas comptabilisés dans cette statistique) : 27 à domicile contre 39 à l'extérieur,
  • 75, c'est le nombre de nouvelles personnes qui suivent l'actualité du club sur Facebook : 305 personnes aujourd'hui contre 230 fin juin 2015,
  • 117*, c'est le nombre de rencontres disputées (les forfaits ne sont pas comptabilisés dans cette statistique) : 59 à domicile contre 58 à l'extérieur,
  • 189, c'est le nombre de licenciés officiel (Dossier complet dans Gestand) : 98 renouvellements et 91 arrivés (contre 179 licenciés l'année dernière),
  • 2351*, c'est le nombre de buts marqués (les forfaits ne sont pas comptabilisés dans cette statistique) : 1260 à domicile contre 1091 à l'extérieur,
  • 2901*, c'est le nombre de buts encaissés (les forfaits ne sont pas comptabilisés dans cette statistique) : 1372 à domicile contre 1529 à l'extérieur.

* cette statistique ne concerne que les équipes faisant l'objet d'un classement officiel en fin de saison (-13Mixte, -15F, -15M, -17M, S2M, S1F et S1M).

Podium des équipes : (en fonction des classements finaux)

1. Moins de 15 ans féminines : C'est la seule équipe à avoir plus de victoires que de défaites cette saison (12 victoires - 0 nulle - 5 défaites).
    Qualifiées dans la poule haute après la 1ière phase de championnat, les -15F ont réalisé une aussi belle seconde phase et termine 3ième sur 12 au classement général.

2. Moins de 17 ans masculins : Leur beau parcours dans la première partie de championnat à permit au moins de 17 ans masculins de se qualifier pour la poule haute. Le challenge était relevé et ils terminent à une honorable 6ième place sur 14 au classement général.

3. Seniors Féminines : Qualifiées en Pré-Régionnale après une magnifique 1ière phase, les seniors féminines ont rencontré plus de difficultés dans la deuxième partie de championnat. Elles terminent,  malgré tout, 6ième sur 13 au classement général.
    A noter également leur très beau parcours en Coupe 17 qui les a menées en 1/2 finale de la compétition.

Même si elles ne sont pas comptabilisées dans ces statistiques (baby hand, -9, -11, passion) ou présentes sur le podium final, nous souhaitons féliciter toutes les équipes qui ont évolué sur les terrains et qui ont participé au succès de cette saison 2015-2016.

Nous vous donnons rendez-vous en septembre prochain pour remettre les compteurs à zéro !

Pièce jointe